Spectacle nocturne son et lumière
La Ronde des Gargouilles



Historique
Cette histoire débuta il y a plus de 15 années dans le comté de Chièvres, petite ville au riche passé historique.
« … Eva de Chièvres, grande dame de la ville profite de l’absence de son époux Gilles de Chin, grand chef dictateur du comté, pour inviter le seigneur Aurimet, chef de file des gargouilles et conseiller de la noble dame, à convoquer toutes les gargouilles du fief pour le rapport annuel.
En effet, Eva de Chièvres, aime que ces citoyens vivent bien et soit heureux sur son territoire, elle souhaite connaitre par la voix des gargouilles toutes les anecdotes et doléances de son peuple. A l’inverse de son mari, qui lui preux chevalier, ne pense qu’a l’argent, la chasse et ces nombreuses conquête féminine, un pur dictateur.
Suite à de nombreux collège des gargouilles, l’an de grâce 2016 fut dramatique, en effet, de retour de chasse plus tôt que prévu, Gilles de Chin remarqua ce rassemblement illicite, il tomba nez à nez avec le seigneur Aurimet sa bête noir… un combat sans merci Se déroula entre ces deux seigneurs, Eva de Chièvres s’interposa entre eux deux et malencontreusement un coup d’épée donnez par Gilles de Chin vient se planter dans le cœur d’Éva, elle s’écroule, morte sur le coup, triste sort …tandis que le seigneur Aurimet fut emprisonné…..
Quelques mois plus tard, le seigneur Aurimet fut délivré par la Comtesse de Berlaymont une autre grande Dame habitant le fief de Brugelette .
La Comtesse aime aussi savoir ce qui se passe sur son territoire, elle porte un intérêt personnel à ses habitants, c’est ainsi que depuis l’an de grâce 2017, la Comtesse de Berlaymont a donné ordre au Seigneur Aurimet de travailler pour elle et d’être son principal conseiller sur le Comté de Brugelette.
Désormais, c’est le 2° samedi du mois de juillet que, le Seigneur Aurimet convoque les gargouilles pour le rapport annuel de l’entité de Brugelette… »
« …prenez peur, manants, badauds et gens de toutes parts…les gargouilles mi-humaines, mi-animales, créatures étranges et mystérieuses vont sortir de leur sommeil, elles arrivent de chaque coin du Comté de Brugelette… »
Un spectacle innovant a tendance futuriste, voir fantastique, quelque peu basé sur le riche passé médiéval de la région.
Cette aventure dont le scénario change chaque année est écrit, réalisé et monté de toute pièce par Francis LEMAIRE, ce spectacle nocturne son et lumière mélange passage de chevaux, théâtre, combat, tournoi de chevaliers, danses, costumes originaux, décor étrange, effets spéciaux, cracheur de feu, artifices….
Une aventure a partagé ensemble…
Une aventure à découvrir ensemble….
Les artistes
Les voix off : Véronique, Coralie, Alex, Axel, Pierre.
A l’habillage / costumes : Katty, Régine, David.
Les Chevaliers : Cindy, Julien et la troupe Pégase.
Les groupes de danse : Team Dance Forever et Na&Co.
Les Gargouilles : Laureen, Florence, David, Loïc, Kevin, Lilian, et de nombreux bénévoles…
Aux effets spéciaux : Claude, Kevin, Julien.
Au son et lumière : SFK -Event Rental.
Texte, recherche musicale, mise en scène : Francis.